Objectif ventre plat : Circuit de base abdominaux-cardio

Objectif ventre plat : Circuit de base abdominaux-cardio

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Vous êtes nombreux à penser qu’en faisant des abdominaux vous allez obtenir un ventre plat mais certains d’entre vous ont entendu le contraire. Laissez – moi vous apprendre que pour gagner un ventre plat il est surtout important de brûler plus de calories que vous en consommer. Pour cela, vous devez exécuter vos entrainements avec une intensité suffisante . C’est dans ce but que je vous propose aujourd’hui mon circuit de base pour travailler les abdominaux tout en brûlant un maximum de graisses !!!

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étoile niveau exercice

[/mk_icon_box][/vc_column][vc_column width= »1/3″][mk_icon_box icon= »mk-moon-target » title= »OBJECTIFS : » text_size= »19″ font_weight= »inherit » style= »simple_minimal » icon_size= »large » rounded_circle= »false » icon_location= »left » circled= »false » icon_color= »#e23c00″ icon_circle_color= »#3c9eb7″ box_blur= »false » margin= »30″ txt_color= »#000000″]- Brûler les graisses

– Augmenter vos capacités cardiovasculaires

– Renforcer vos abdominaux pour un ventre plat[/mk_icon_box][/vc_column][vc_column width= »1/3″][mk_icon_box title= »MATÉRIEL REQUIS : » text_size= »19″ font_weight= »inherit » style= »simple_minimal » icon_size= »large » rounded_circle= »false » icon_location= »left » circled= »false » icon_color= »#e23c00″ icon_circle_color= »#3c9eb7″ box_blur= »false » margin= »30″ txt_color= »#000000″ icon= »mk-moon-dumbbell »]- Tapis fitness

– corde à sauter[/mk_icon_box][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][mk_icon_box icon= »mk-moon-clock-2″ title= »FRÉQUENCE ET DURÉE :  » text_size= »19″ font_weight= »inherit » style= »simple_minimal » icon_size= »large » rounded_circle= »false » icon_location= »left » circled= »false » icon_color= »#e23c00″ icon_circle_color= »#3c9eb7″ box_blur= »false » margin= »30″ txt_color= »#000000″]

Trois fois par semaine avec un jour d’intervalle entre chaque entraînement.

Comptez entre 15 et 30 minutes par entrainement.

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[/vc_column_text][mk_table style= »style1″ title= »Circuit Training à faire entre 8 et 15 fois »]

WORKOUTILLUSTRATIONTEMPS/REPS
Corde à sauter

Faîte tourner votre corde à bon rythme en limitant l’action des bras et en utilisant davantage la rotation de vos poignets. Effectuez des petits sauts en rythme constant en évitant de relever les talons  vers les fesses. Autre point crucial, vous devez rester gainé en sollicitant vos abdominaux pour éviter les traumatismes au niveau du bas du dos.

 Corde à sauter30 s à 1 minute, selon vos capacités
comptez entre 70 et 140 battements de corde.
Mountain climber

Mettez vos mains au sol, largeur des épaules et maintenez votre corps droit comme une planche. Gardez vos épaules dans l’axe vertical des mains tout en contractant vos abdominaux. Pour créer l’effort ramenez une jambe l’une après l’autre sans que le pieds de la jambe pliée ne touche le sol. N’oubliez pas de bien respirer.

 Mountain climber exercice fitness30 s à 1 minute, selon vos capacités
comptez entre 70 et 140 battements de corde.

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David Roussillon

Avec bientôt huit années d'expériences en tant que coach sportif personnel à Bordeaux. Je partage aujourd'hui mes connaissances dans les domaines du sport, du bien-être et de la nutrition à travers les articles de mon blog.

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