Stop junk food !!! Sortez vos tabliers et en cuisine !!!

Stop junk food !!! Sortez vos tabliers et en cuisine !!!

Si la cuisine devient souvent la pièce oubliée où seul votre micro-onde trouve son utilité, c’est qu’il vous est difficile de trouver la motivation pour jouer au chef étoilé. Je comprend qu’après une dure journée de travail vous avez une faim de loup et vous envisagez souvent tous les mêmes solutions :

  • Mon frigo est vide, j’appelle le livreur
  • Mon frigo est vide et je suis trop fatigué de ma journée, je grignote un fond de chips oublié dans un placard.
  • Je met une pizza congelée au four
  • Je réchauffe un plat tout prêt

Pour justifier vos choix, vous vous cachez souvent derrière des excuses que j’ai tellement souvent entendu  :

  • « Je n’ai pas le temps ». Pourtant vous n’hésitez pas à perdre du temps sur les réseaux sociaux  ou devant votre télé
  • « Cela va salir ma cuisine ».  D’accord, autant revendre votre matériel de cuisine. A quoi sert- il ?
  • « Je trouve que les recettes sont souvent trop compliquées et interminables ». Détrompez vous, il existe un tas de recettes simples et rapides à réaliser. Ou peut être avez vous besoin d’astuces pour vous organiser.
  • «Il me manque souvent des ingrédients pour réaliser une recette complète ». En cuisinant régulièrement, vous accumulerez divers mets et épices. Vous saurez faire preuve d’imagination pour remplacer les aliments manquants ».
  • « Cuisiner sain implique de disposer d’aliments frais et l’idée de faire les courses constamment me décourage ». Si vous n’avez pas de congélateurs, c’est le moment de faire un bon investissement. En sachant que les légumes et fruits congelés conservent mieux leurs vitamines que ceux qui restent plusieurs jours sur l’étalage de vos supermarchés.
  • « Je suis seul(e), pourquoi je cuisinerai juste pour moi ? » Si personne ne prend soin de vous en vous préparant des plats sains et savoureux, combien de temps allez vous attendre ?   Prenez les devants en le faisant pour vous.

 

Un conseil si vous  vous voulez vous remettre à cuisiner de façon durable, faîtes le avec plaisir. Personnellement, les deux critères qui me permettent de cuisiner quotidiennement en prenant toujours autant de plaisir sont :

  • L’organisation que j’ai mise en place en aménageant un plan de travail où chaque élément a sa place, ce qui me permet de gagner du temps. J’ai aussi aménagé chaque partie de mes placards et de mon frigo en classant les aliments par type. Les viandes, poissons, fromages blanc et œufs font un ensemble qui constitue la partie protéine par exemple. J’ai utilisé le même fonctionnement avec les autres classes d’aliments comme les lipides, glucides et fibres.
  • Le matériel que j’ai acheté pour optimiser les conditions de cuisine. Si vous avez un couteau qui ne coupe pas ou une planche à découper sur laquelle vous avez à peine la place d’émincer un oignon sans que le tout finisse par terre, « Vous serez énervés avant d’avoir commencé !! » J’ai aussi opté pour certains gadget comme le Nicer Dicer Plus qui est un outil très utile pour découper plus facilement tout type de légumes.

 

 

 

David Roussillon Coach sportif à Bordeaux

Avec quatre années d'expériences dans le suivi sportif personnalisé. Je fais aujourd'hui part de mon expérience personnelle en écrivant ces articles de Blog.

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

×

Panier