Recette diététique : Poulet anisé au fenouil

Recette diététique : Poulet anisé au fenouil

Bonjour, aujourd’hui je vous propose une nouvelle recette diététique au poulet. J’espère que vous aimez  le goût anisé  car c’est avec du fenouil que nous cuisinons aujourd’hui.
Temps de préparation 15 minutes

La portion de poulet doit approximativement être de la même taille que votre main. Dans mon cas, cela équivaut à une portion de 180 gr.

Ingrédients pour 1 personnes
  • Une portion de poulet
  • Un bulbe de fenouil
  • Une cuillère à soupe de mirin  pour adoucir le goût anisé du fenouil
  • Un demi oignon blanc
  • Une cuillère à café d’huile d’olive
  • Une cuillère à café de fond de volaille
  • Deux pincées de romarin
  • Deux pincées de basilic
  • poivre
  • Une pincée de sel (je conseille de remplacer le sel par de la sauce soja allégée en sel)
Préparation de la recette

Commencez par trancher vos bulbes de fenouil dans le sens de la longueur. Attention à la taille de vos tranches, vous devez obtenir des lamelles d’environ 5 mm d’épaisseur.

N’oubliez pas de faire bouillir vos lamelles pour les attendrir sinon vous risquez de tomber sur du fenouil cru, ce qui pourrait vous dégoutter à jamais d’en cuisiner. Attention de ne pas  laissez  bouillir trop longtemps ( le fenouil doit rester légèrement ferme ).

Pendant l’attendrissement de vos lamelles, coupez votre escalope de blanc de poulet en tranches assez fines ( à peu près moins d’un centimètre).

Émincez aussi un demi-oignon que vous réservez d’un coté.

Par la suite tapissez le fond d’un plat avec du papier sulfurisé. Formez une première couche avec du fenouil et de l’oignon émincé, recouvrez d’une autre couche avec du poulet puis finir sur une dernière couche avec le reste de fenouil et oignon.

Pour ce qui est de la sauce, ajoutez dans un bol une cuillère à café de fond de volaille diluée dans trois cuillères à soupe d’eau, une cuillère à café d’huile d’olive sans oublier de finir par  une cuillère de miel.

Mélangez le tout et versez dans votre plat de manière équilibrée. Le plus dur est fait, vous n’avez plus qu’à saler, poivrer, et parsemer d’un peu de basilic et de romarin.

Enfourner 15 minutes au four , c’est juste le temps d’un circuit pour vos abdominaux allez top chrono et Bon appétit 😉

 

David Roussillon Coach sportif à Bordeaux

Avec quatre années d'expériences dans le suivi sportif personnalisé. Je fais aujourd'hui part de mon expérience personnelle en écrivant ces articles de Blog.

Laisser un commentaire

×

Panier