Pancakes hyperprotéinés aux baies de Goji

Pancakes hyperprotéinés aux baies de Goji

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CALORIES PAR PORTION

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Mes pancakes hyperprotéinés sont inspirés d’une recette d’un ami qui se reconnaîtra. Il les utilise en guise de collations après ses entraînements de danse ou musculation. J’ai été séduit par cette recette pour son goût et sa forte teneur en acides aminés apportée par les baies de Goji.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/4″][vc_pie value= »34″ color= »btn-success » units= »% » title= »Protéines 25,75 gr »][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/4″][vc_pie value= »43″ color= »btn-success » units= »% » title= »Glucides 34 gr »][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/4″][vc_pie value= »22″ color= »btn-success » units= »% » title= »Lipides 7,5 gr »][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/4″][vc_pie value= »1″ color= »btn-success » units= »% » title= »Fibres 2,5 gr »][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_column_text disable_pattern= »true » align= »left » margin_bottom= »0″]

Ingrédients :

– 75 g farine blanche

– 75 g farine complète

– 4 œufs

– 4 coupes d’isolat de whey

– 2 cuillères à café de Stévia en poudre

– 100ml de lait

– 40 gr de baies de Goji

Préparation des Pancakes :

Dans un saladier , mélangez les deux farines, la stévia, les coupes de protéines ainsi que la levure.

Dans un autre récipient, battre les œufs jusqu’à ce qu’ils soient bien homogènes.

Passez au mixeur ou au blender vos baies de Goji avec 100 ml de lait. Ne mixez pas trop longtemps afin que les baies de Goji forment de petits morceaux.  Ajoutez cette préparation aux œufs et mélangez bien.

Reprenez votre saladier de farine pour y creuser un puit afin d’y incorporer vos œufs battus aux baies de Goji. N’attendez pas une minute pour mélanger le tout avec un fouet.

Je vous conseille de laisser reposer la pâte une heure pour laisser la levure agir, sans quoi vos pancakes risquent plus de ressembler à des grosses crêpes.

Une fois la pâte reposée, mettez une petite poêle à crêpe sur le feu jusqu’à ce qu’elle soit chaude de manière à saisir la pâte. Mettez un tout petit peu de beurre végétal pour que la pâte n’accroche pas ( personnellement j’applique le beurre au torchon pour que la poêle n’accroche pas. Au niveau dosage, versez jusqu’à 4 mm de pâte dans la poêle pour un temps de cuisson d’1 minute 30 à 2 minutes 30 secondes par côté.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

David Roussillon

Avec bientôt huit années d'expériences en tant que coach sportif personnel à Bordeaux. Je partage aujourd'hui mes connaissances dans les domaines du sport, du bien-être et de la nutrition à travers les articles de mon blog.

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