About the Author

By david / Administrator on Nov 06, 2015

Follow david

Avec quatre années d'expériences dans le suivi sportif personnalisé. Je fais aujourd'hui part de mon expérience personnelle en écrivant ces articles de Blog.

Comments (2)

  • Jerome

    Très instructif votre blogspot.
    Travailler avec des élastiques comme ça est il aussi efficace que de travailler à la poulie?

    • David Roussillon Coach sportif à Bordeaux

      Bonjour, le travail avec élastiques est complètement différent d’un travail à la poulie. L’élastique opposera une résistance progressive avec un effort maximum en bout de course tandis qu’à la poulie, la charge est tout de suite optimum.
      Point similaire avec la poulie, les mouvements avec élastiques sollicitent de nombreux muscles stabilisateurs dont on connait les bienfaits comme le maintien de nos articulations dans des axes sains ou encore l’équilibre entre nos différentes chaînes musculaires.

      Si je devais trouver un défaut aux élastiques, je dirai qu’ils manquent souvent de résistance ou dans la cas contraire, ils deviennent rapidement trop résistants au point qu’on ne puisse finir le mouvement. En clair, si vos élastiques ne vous permettent pas de solliciter vos muscles avec suffisamment d’intensité ou d’effectuer des mouvements d’une grande amplitude, utilisez alors un outil comme la poulie sur laquelle vous pourrez vous imposer plus de difficulté avec des mouvements complets.

      Une astuce : Vous pouvez effectuer un exercice à la poulie, sur une barre ou même une machine en utilisant vos élastiques en complément. Ainsi vous maitriserez complètement le choix de l’intensité tout en rajoutant les bénéfices de l’élastique.

      Gardez à l’esprit que pour progresser, vous devez souvent bouleverser vos habitudes d’entrainement.

Leave a Reply